×

Besoin d’un conseil, d’un renseignement concernant un artiste, une oeuvre ? Posez votre question à contact@galeriecharron.fr ou appelez nous au 06.69.36.25.32

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

saint valentin, premier baiser

Andreas Lau est un artiste allemand de renom, né en 1964 à Karlsruhe. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il a étudié la peinture aux Beaux-Arts de Karlsruhe. Pendant ses études de maîtrise, il a été l'élève de Gerd van Dülmen. Passionné de peinture, il a affiné une technique qui lui est propre. Andreas Lau est un peintre qui a développé une approche esthétique unique. Il réinvente l'acte de peindre en puisant dans la technique du pointillisme pictural. Son travail se réfère directement à l'Op-art et à l'impressionnisme. L'artiste juxtapose des points de couleur pour créer des formes réalistes, une technicité qui remonte à de grands maîtres tels que Paul Signac. Lau démonte ses motifs picturaux en points et en lignes, provoquant une illusion picturale et modifiant la perception du spectateur par le codage de l'image dans un vocabulaire unique qui lui est propre. L'observation de ses œuvres d'art est une expérience optique passionnante, car son agencement pictural semble émerger devant notre vision. Le mélange des couleurs est réalisé par l'œil et non par le pinceau, comme si le tableau était pixélisé. Son travail est basé sur la capacité de l'œil et de l'esprit à faire fondre les taches colorées pour former une image. Les lignes graphiques et dynamiques de ces œuvres, apportent une profondeur inattendue à ses peintures qui déploient toute leur grandeur avec la distance. Plus on s'approche de ses œuvres de grand format, plus leur contenu se ferme à la vue. Sa peinture peut donc être appréciée dans son ensemble, cachant un processus artistique méticuleux et méthodique. Bien que visuellement intriguant, l'art d'Andreas Lau consiste à poser des questions. Il incite à une réflexion critique sur notre perception de l'environnement, en explorant les aspects psychologiques de l'art. Il s'intéresse à la présentation de choses qui sont hors de notre champ de vision, tout en mettant en évidence le processus de création artistique. Ses peintures soulèvent ainsi des questions sur la conception et le sens pictural.

Andreas Lau is a renowned German artist, born in 1964 in Karlsruhe. After graduating from high school, he studied painting at the Beaux-Arts in Karlsruhe. During his master's degree studies, he was a student of Gerd van Dülmen. Passionate about painting, he refined a technique of his own. Andreas Lau is a painter who has developed an aesthetic approach that is unique. He reinvents the act of painting by drawing in the technique of pictorial pointillism. His work directly refers to Op-art and Impressionism. The artist juxtaposes dots of color to create realistic shapes, a technicality that traces back to great masters such as Paul Signac. Lau dismantles his pictorial motifs in points and lines, provoking a pictorial illusion and modifying the perception of the spectator through coding the image in a unique vocabulary that is very much his own. Observing his works of art is an exciting optical experience, since their pictographic arrangement seems to emerge to our vision. The mixture of the colors is accomplished by the eye and not by the brushwork, as though the paintings were pixelated. His work is based on the ability of the eye and the mind to fuse colored spots so as to form an image. The graphic and dynamic lines of these works bring unexpected depth to his paintings that, from a distance, unfold all their grandeur. The closer we approach to his large format works, the more their content closes off from view. His painting can therefore be appreciated as a whole, hiding a meticulous and methodical artistic process. Though visually intriguing, Andreas Lau's art consists of asking questions. He incites a critical questioning of our perception of the environment, by exploring the psychological aspects of art. He is interested in presenting things that are out of our field of vision, all the while highlighting the process of artistic creation. His paintings thus raise questions about the conception and the pictorial meaning.

Andreas Lau ist ein renommierter deutscher Künstler, geboren 1964 in Karlsruhe. Nach dem Abitur studierte er Malerei an der Beaux-Arts in Karlsruhe. Während seines Magisterstudiums war er Schüler von Gerd van Dülmen. Als leidenschaftlicher Maler verfeinerte er eine eigene Technik. Andreas Lau ist ein Maler, der einen ästhetischen Ansatz entwickelt hat, der einzigartig ist. Er erfindet den Akt des Malens neu, indem er in der Technik des malerischen Pointillismus zeichnet. Sein Werk bezieht sich direkt auf die Op-Art und den Impressionismus. Der Künstler stellt Farbpunkte nebeneinander, um realistische Formen zu schaffen, eine Technik, die auf große Meister wie Paul Signac zurückgeht. Lau zerlegt seine Bildmotive in Punkte und Linien, provoziert eine bildliche Illusion und modifiziert die Wahrnehmung des Betrachters durch die Kodierung des Bildes in ein einzigartiges Vokabular, das ihm sehr eigen ist. Das Betrachten seiner Kunstwerke ist eine aufregende optische Erfahrung, da seine bildliche Anordnung vor unserer Sicht aufzutauchen scheint. Die Mischung der Farben erfolgt durch das Auge und nicht durch die Pinselführung, als ob das Bild gepixelt wäre. Seine Arbeit basiert auf der Fähigkeit des Auges und des Geistes, farbige Flecken zu einem Bild zu verschmelzen. Die graphische und dynamische Linienführung dieser Werke, bringt unerwartete Tiefe in seine Gemälde, die mit der Entfernung ihre ganze Pracht entfalten. Je näher wir uns seinen großformatigen Werken nähern, desto mehr verschließt sich ihr Inhalt dem Blick. Seine Malerei kann daher als Ganzes gewürdigt werden, hinter der sich ein sorgfältiger und methodischer künstlerischer Prozess verbirgt. Obwohl visuell faszinierend, besteht die Kunst von Andreas Lau darin, Fragen zu stellen. Er regt eine kritische Reflexion über unsere Wahrnehmung der Umwelt an, indem er die psychologischen Aspekte der Kunst erforscht. Er ist daran interessiert, Dinge zu präsentieren, die außerhalb unseres Blickfeldes liegen, und gleichzeitig den Prozess des künstlerischen Schaffens hervorzuheben. Seine Gemälde werfen daher Fragen über die Konzeption und die bildnerische Bedeutung auf.

HAUT