
Michelle BIRD est née en 1965 à San Fransisco d’un père artiste de Shangai et d’une mère américaine architecte reconnue.
De ces deux fortes influences artistiques et culturelles nait une palette de couleurs abstraites expressionnistes décrite comme « érotique et tactile ». Elle déménage ensuite au Pays-Bas pour étudier au « Rietveld Art Academy d’Amsterdam » et se rapproche de son mentor Anton Martineau, poète et peintre de la génération « CoBrA ». De retour à San Fransisco, elle enseigne les techniques de dessin à « Academy of Art College ».
Soutenue par le Dc. Erwin Treu, ancien directeur du Musée Ulmer et historien d’art au Kunstmuseum de Bâle, remarquée par Barbara Dieth-Rindone, historien d’art et par Kristin SHANNON, Commissaire de l’exposition du Louvre, Expat 2007 – s’ensuivent des expositions en Europe et aux USA au « Californian Center for Contemporary Arts » ainsi qu’une reconnaissance internationale au travers des publications « Joie de vivre », « Spuit 11 » et du livre « Closed Curtains – Lives of de Wallen ».