
Aurélie Tomas Bouil née en 1976 vit et travaille à Paris. Après une formation aux ateliers Glacière de la Ville de Paris et une licence d’arts plastiques (Université Paris I), ses toiles ont été sélectionnées et exposées au salon d’art contemporain de Montrouge, au 104 et à la Villette, au salon Jeune création (Paris 19ème) et à la Belleviloise.
Dans ses peintures, Aurélie Tomas Bouil procède à un jeu de construction et de déconstruction où l’espace figuratif se confronte à l’espace pictural. Cette construction passe par l’assemblage de formes plastiques simples unitaires. Ainsi la montagne, la maison, le ciel, l’eau sont des éléments récurrents qui construisent ses paysages.
La déconstruction s’apparente à des aplats, des recouvrements qui enfouissent l’information initiale et remodèle le paysage à l’instar des catastrophes.
Les superpositions, la coexistence de formes réalistes et schématiques introduisent des perturbations dans la perception de l’espace figuré et font surgir une réalité ambigüe.
La composition plastique fait apparaître alors un paysage fantasmé étrange et irréel. Ce merveilleux s’apparente à la nostalgie d’une nature « pure », originelle, intemporelle.
Un art de peindre qui lui permet de créer un espace de fiction qui questionne le rapport qu’entretient l’homme avec cette nature et le caractère mythique qu’elle revêt.